A LA RENCONTRE DE...

Valérie AEBERSOLD
41 ans
 
Maman 2.0

" Arrêter de travailler, ne veut pas dire être inactive... Alors j'ai pris mon courage à deux mains. "

Valérie, qui es-tu?

Je m'appelle Valérie, j'ai 41 ans et j'ai  2 petites filles de 3 et 5 ans. Je suis instructeur de fitness, maman entrepreneuse et coach.

Ta vision du travail a-t-elle changée depuis que tu as eu tes filles?

Totalement. J'ai compris, à la naissance de ma première fille, que mon travail n'était plus ma priorité. De plus, lorsque j'ai  demandé un taux de travail plus bas, je n'ai plus été considérée dans l'entreprise où j'étais. J'ai donc arrêté de travailler pour être à côté de mes enfants.

 

Tu as créé ta boîte, repris ton activité de coach dans un fitness et tu te lances maintenant dans le coaching via les réseaux.
WOAW! Une vraie maman 2.0?

Oui car arrêter de travailler ne veut pas dire être inactive. J'avais tout de même envie de faire quelque chose de ma vie. Mon diplôme de fitness me permet de voir du monde et sortir de chez moi mais j'avais envie de créer ma petite entreprise alors j'ai pris mon courage à deux mains. Ainsi j'ai une activité tout en restant près de mes filles.

Peux-tu nous en dire plus sur cette nouvelle vague de coaching via les réseaux?

La vie d'aujourd'hui est si intense que les gens ont de moins en moins de temps. Les horaires, les activités des enfants, le travail, tout ceci fait qu'ils n'ont plus le temps de prendre soin d'eux. Un coaching virtuel est donc très apprécié et très en vogue. Je coache les gens pour manger mieux et bouger plus mais je me rends compte que je les aide également  à aller mieux, tout simplement. Les accompagner dans leurs objectifs est très enrichissant, les voir obtenir des résultats me rend plus forte moi-même. Aidez les autres pour aller mieux, c'est bien connu.

Une dernière question en lien avec notre concept. Penses-tu qu'il est nécessaire aujourd'hui que les parents se lancent/s'entraident?

Ces plate-formes d'entraide sont l'avenir de notre société. Le parent d'aujourd'hui travaille à temps partiel et il est le plus à même de connaître les besoins des autres parents. Il aura également besoin d'un coup de main. Chacun y trouve son compte. Il faut encourager la mise en ligne de ces espaces d'échange. Bravo à vous et belle continuation !

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com
 

FORMULAIRE DE CONTACT

Association MOMS @home / Suisse